Atelier

De fabrication française, les créations sont entièrement conçues par Anaïs dans son atelier/boutique.
Ses bijoux sont créés avec des matières précieuses, comme de l’or 18 ct. Tout en délicatesse, ils s’inspirent du règne végétal et ils s’inscrivent dans le monde très sélect de la joaillerie.

Chaque pièce est une œuvre d’art. Anaïs crée un univers à partir d’un mood board ou de ses voyages qui sont toujours inspirants. Une fois qu’elle a trouvé l’univers où elle se sent bien, elle se laisse emporter par la sculpture de cire et elle crée des motifs en arabesques, très poétiques.

Puis, les bijoux sont coulés en or au moyen d’une technique de joaillerie traditionnelle, la « cire perdue ». À partir des ciselés qu’elle a réalisés, elle définit les textures quelle souhaite approfondir.Chaque pièce est unique, notamment grâce à la personnalisation des finitions.

Pour sublimer l’or, elle apporte des touches de couleurs grâce aux pierres précieuses. Cela apporte des définitions dans les textures. Avec beaucoup d’affection, elle choisit avec un soin particulier les pierres : elles proviennent des mines de son père, ou de fournisseurs qu’elle sélectionne et avec lesquels elle aime collaborer. Enfin, elle fait sertir les bijoux par un sertisseur, situé place Vendôme.